Une église au service du SEIGNEUR par ses activités

L'EPEM est une église qui a plusieurs activités, toutes concourant à l’agrandissement de la maison et du royaume du SEIGNEUR et à l’épanouissement spirituel de tous ceux qui la fréquente c’est-à-dire les membres, les fidèles et les visiteurs. Parmi les activités, on notera le culte, les réunions de prière et les rencontres qui sont de véritables moments de partage ouverts à tous.

Culte

Moment privilégié de rassemblement de notre assemblée, de formation à la parole du Seigneur et partage spirituel, le culte a lieu à l’Eglise Protestante Evangélique de Mennecy le dimanche à 10h. Ouvert à tous et toutes, il est organisé en deux parties. La première est essentiellement consacrée aux louanges intégrant des chants à la gloire de notre Seigneur. Elle est suivie par la Sainte-Cène (moment important célébré une fois toutes les 2 à 3 semaines environ) qui nous rappelle le sacrifice de notre Seigneur. La deuxième partie consacrée à la prédication nous apporte le message et les textes bibliques qui feront l’objet de notre méditation durant la semaine.

Réunions de prières et d’études bibliques

Elles sont organisées régulièrement le mercredi à 19h30 à l’église ainsi qu'au domicile d’un membre de l’église un autre jour de la semaine. Ce sont de véritables moments de partage spirituel ponctués par les prières d’adoration et les requêtes que nous adressons à notre Seigneur et sauveur afin qu’il soit notre guide précieux avec qui nous traverserons tous les moments de vie.

Rencontres

Une fois par mois environ, le repas fraternel (ou agape) organisé à l’église le dimanche après le culte est un moment convivial de partage des spécialités des régions ou des pays dont sont originaires les membres et les fidèles. Tous les invités peuvent y participer même s’ils n’ont rien apporté. D’autres rencontres comme celles des collégiens et des lycéens permettent aux jeunes de notre église de mener des activités spirituelles et culturelles dont le cœur reste le partage de l’amour de notre Seigneur et sa parole qui nous nourrit chaque jour. Plus occasionnellement, certaines rencontres comme des repas de dames.