Une église créée et construite chaque jour

Création :

1994 : Le premier culte a lieu dans la salle municipale Marianne.

1998 : L’église est déclarée en association culturelle (loi 1901).

2000 : L’église est déclarée en association cultuelle (loi 1905).

2001 : L’achat du bâtiment se situant à Créapole 2 - 16 Bd Charles de Gaulle, accès par la rue Jeannotte.

La naissance :

Marie et Gérard GELBART, respectivement trésorière et président, racontent la naissance de ce projet.

Je finissais mes cours de doctrine et théologie et nous allions déménager, j’en parlais à notre enseignant, Thomas Blanchard, qui me mis au courant d’un projet d’implantation d’église, par un pasteur auprès des jeunes de l’église que nous fréquentions en commun à Fresnes. C’est là que Dale et Emilie Vajko nous ont entrainés dans cette aventure qui dure jusqu’à aujourd’hui.

Sur le capot de sa Peugeot 504 break, il étala une carte routière du secteur, en nous disant : « voici le projet ! Puis des chiffres et des statistiques pleuvaient en voici en voilà, à ne plus pouvoir se concentrer sur l’objectif principal, tout d’abord de répondre à un appel divin qui nous invitait à participer au projet de Dieu.